jeudi 22 mars 2018

8e Cabane Panache et Bois Rond

Pour un 8e printemps, le plus grand festival d'érable gratuit au Québec s'installera à Verdun pour quatre jours de gigotages, de tire d'érable et de fendage de bois.


Le comédien Rémi-Pierre Paquin nous invite à un grand événement convivial et culturel pour célébrer le temps des sucres.
Au fil du temps, la programmation musicale a pris de plus en plus d'ampleur pour nous proposer cette année de grandes soirées thématiques avec une impressionnante brochette d'artistes.

Jeudi 22 mars 2018: grande soirée d'ouverture avec Fred Fortin, en formule homme-orchestre qui donnera le coup d'envoi aux festivités
Vendredi 23 mars: place à Rap ta cabane avec Rednext Level, Brown et KNLO. 
Samedi 24 mars: c'est la soirée Folk Yeah! qui mettra en vedette ces joyeux lurons que sont Les Chiens de Ruelles, Pépé et sa guitare et Mononc' Serge. 
Dimanche 25 mars: les bûcherons se rempliront les oreilles une dernière fois, en après-midi, avec Rock tes racines: Sara Dufour et Zébulon mettront alors le feu à la scène principale.

S'ajoutent à toute cette belle brochette de musiciens fêtards, les André Daneau, É.T.É (en formule duo), Chandail de loup, les contes et légendes de Louis Mercier, Les Danseux et leur câlleux, Sam Robert et Keith Whiteduck. De quoi transformer les conduits auditifs des festivaliers en oreilles de crisse!

Je vous invite particulièrement à plonger dans l'univers festif du conteur Louis Mercier, qui vous fera revivre le folklore canadien-français: chansons, histoires, musique, rencontres avec des personnages historiques... 

AUSSI: projection du film Le goût d'un pays de Francis Legault, un documentaire choral qui raconte le pays à travers un de ses rituels les plus emblématiques: un hymne au sirop d’érable et au peuple qui le produit;
et projections de courts métrages sur la thématique de la forêt québécoise.

Ateliers, animations gratuites en continu et autres activités dont une visite à la fermette, au Magasin général, au Village Québécois d'antan, une exposition photo portant sur le nouveau pont Champlain et une démonstration de l’art ancestral de la sculpture sur bois.

Promenade Wellington
Du 22 au 25 mars 2018
promenadewellington.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire